«Lorsque nos enfants habitaient encore avec nous, le fait d’être en ville présentait de nombreux avantages au niveau des écoles et des services, note Madame. En revanche, une fois qu’ils ont quitté le giron familial, plus rien ne nous empêchait de bâtir neuf. Mais aussi de nous établir plus loin, à la campagne». Aussitôt dit, aussitôt fait !
Dès le départ, les impératifs du couple étaient clairs : se faciliter la vie au maximum en faisant appel à une firme clé-sur-porte et, si possible, construire en ossature bois.
«Lorsque nous avons appris que Thomas & Piron lançait la section Tom Wood, nous avons directement pris rendez-vous. En effet, la réputation de la firme nous avait convaincus, et nous avions vraiment envie de travailler avec elle. Nous n’avons d’ailleurs pas contacté d’autres sociétés. Thomas & Piron s’est imposé naturellement».
Rapidement, le couple flashe sur un modèle du catalogue Tom Wood. «Certaines modifications étaient toutefois nécessaires afin que nous puissions orienter les pièces principales au Sud, signale Monsieur. Nous avons notamment bâti la maison dans le sens de la longueur plutôt que de la largeur».
Un an après leur emménagement, les propriétaires sont surtout satisfaits du confort, de la fonctionnalité et de l’isolation de leur habitation.
«Il y a quelques jours, le vent soufflait très fort, et nous avons été étonnés du calme qui régnait à l’intérieur. Rien à voir avec notre ancienne demeure !»