Les jeunes maîtres d’ouvrage n’ont pas hésité longtemps avant de signer. «En effet, le fait de s’engager avec le plus grand constructeur wallon de maisons nous a tout de suite mis en confiance», sourit Monsieur.
Les propriétaires ont été séduits par le bois pour son caractère durable, sa rentabilité à long terme, et son aspect écologique (le matériau étant issu de la région, l’énergie grise se voit considérablement réduite).
«Nous avons par ailleurs beaucoup apprécié la rapidité de la construction. Comme ma femme était enceinte, nous étions ravis de pouvoir emménager avant la naissance du bébé. A plus forte raison que la maison était prête trois mois avant la date prévue ! Que demander de plus ?»
Le fait de ne s’adresser qu’à un seul interlocuteur a également beaucoup rassuré les propriétaires. «Notre conducteur de chantier, Sébastien Stilmant était d’un professionnalisme exceptionnel, réglant les problèmes avec rapidité et compétence. Une personne que nous n’oublierons pas de sitôt !»
Enfin, et ce n’est pas le moindre, les maîtres d’ouvrage ont réalisé des économies substantielles grâce à l’excellente isolation de leur nouveau nid.
«Auparavant, nous vivions dans une maison ancienne, mal isolée. D’après les projections actuelles, nous devrions consommer 75% de gaz en moins par rapport à notre ancienne demeure. C’est hallucinant… Même notre distributeur n’y croyait pas !»