Certainement pas.
Un projet Tomwood fait l’objet d’une étude complète tant au niveau des fondations que de l’ossature bois.
Les procédés de fabrication garantissent une protection et mise en œuvre des matériaux dans les règles de l’art, ce qui lui donne une garantie de stabilité à très long terme, équivalente aux bâtiments traditionnels.
Non.
Une maison Tomwood ne fait l’objet d’aucun entretien spécifique dans le cadre de son cahier de charges de base.
Certaines finitions optionnelles, comme le bardage bois à l’extérieur, peuvent être soumises à un entretien habituel pour ce type de matériaux.
Non.
Les murs et plafonds Tomwood étant recouverts de plâtre, le comportement au feu est excellent et la structure résiste parfaitement aux normes en vigueur.
Pas forcément.
Une construction Tomwood présente de nombreux avantages pour certaines architectures plus ouvertes (matériaux à mettre en œuvre plus légers au lieu de recourir à du béton armé). Le poids de la structure peut également constituer un avantage pour déterminer le type de fondations.
De plus, la notion de prix doit être envisagée sur le long terme au vu de sa consommation énergétique moindre que pour une maison traditionnelle.
Parfaitement.
En choisissant Tomwood, on fait le choix de la durabilité et de l’image en termes de qualités environnementales et économies d’énergies.
Cela constitue un excellent placement à long terme dans un marché de plus en plus sensible à ces arguments.
Non, au contraire.
Tomwood fait le choix de fournisseurs labellisés PEFC.
Ce label a été mis en place pour garantir le reboisement et une gestion raisonnée de nos forêts.
Non.
Les principaux désagréments liés aux températures estivales sont liés au phénomène de surchauffe (bien connu lorsque vous restez dans votre voiture au soleil).
Cela relève plus de la conception architecturale.
L’inertie d’une construction Tomwood convient mieux en été. Sa parfaite isolation extérieure et son inertie intérieure idéale permettent au contraire un refroidissement plus aisé grâce à la ventilation naturelle en fin de journée.
La qualité se joue en fonction des matériaux sélectionnés et le soin de la mise en œuvre. L’expérience de Tomwood dans ce type de constructions bois et le savoir-faire du groupe Thomas & Piron constituent un gage de qualité.
L’appartenance de Tomwood au groupe Thomas & Piron, apporte une sécurité totale à vos projets. Ils bénéficient d’avantages comme la garantie de 20 ans sur la construction et une solidité financière dans le temps garantissant le service après-vente.
Dans sa construction innovante avec des murs intérieur en terre cuite au rez de chaussée et la chape au sable du Rhin à l’étage, une maison Tomwood garantie un confort acoustique ainsi une inertie non négligeable. Un cahier des charges de base bien complet et un prix bien maitrisé. Une réalisation et un suivi par des professionnels et une maitrise parfaite des différentes techniques par tous les corps des métiers.
Pour aller plus loin et prendre un peu d’avance, Tomwood a atteint, via son produit « Maisons Durables » un niveau de construction totalement en phase avec la préservation de l’environnement et du confort de vie.
Tomwood a été la première entreprise de construction au GDL entrant dans les conditions « Prime House » primant les maisons durables.
Oui.
Une maison Tomwood garanti une sensation de bien-être.
La composition de ses murs extérieurs, son étage recouvert d’une chape ciment et ses murs intérieurs en terre-cuite apportent la chaleur, la bonne proportion d’inertie et d’hygrométrie. Le confort est donc maximal.
Le concept Tomwood permet de travailler en parallèle. Les fondations peuvent débuter pendant la construction de l’ossature en atelier. Le parement peut également être réalisé pendant les finitions en chantier. La durée de chantier est donc optimale.