Si une maison ne se construit pas au hasard, le choix du constructeur peut faire l’objet d’une merveilleuse rencontre à laquelle on ne s’attendait pas. Après la construction d’une première maison, Madjera avait pour ambition de se lancer dans un nouveau projet de construction : une maison en ossature bois. On dit souvent que le hasard fait bien les choses et force est de constater que l’adage a une fois de plus été confirmé. C’est en tombant sur une publicité que Madjera décide de contacter Tomwood. Musicien et artiste accompli, il avait une idée bien arrêtée sur ce qu’il voulait comme habitation et avec Tomwood, il s’est lancé dans une véritable co-construction.
Difficile de s’imaginer qu’en faisant appel à une entreprise de construction reconnue comme étant du « clé sur porte » on puisse réaliser le projet de ses rêves et pourtant…
« Avec Tomwood, on a su se mettre au diapason. Je disposais d’un terrain avec une pente extrêmement raide. Au départ, nous sommes partis des plans d’une habitation familiale, conçue pour une à trois personnes, mais cette dernière ne convenait pas à mes attentes ni mes envies. En tant que musicien, j’avais besoin d’une pièce qui puisse accueillir mon piano à queue. Avec l’équipe de Tomwood, on a revu les plans. On a donc co-construit le projet, jusqu’à ce que les plans deviennent conformes à ce que j’avais imaginé. Ma maison dispose de deux étages et a été construite sur une cave. Elle me permet de disposer d’une salle de musique comme je l’ai toujours rêvée. Tomwood a parfaitement réussi sa mission. Je suis vraiment agréablement surpris du résultat. Les travaux ont été supervisés par Xavier Noizet qui est un excellent conducteur de chantier. En toute sincérité, lorsque j’ai construit ma première habitation avec une autre entreprise de construction, je n’ai pas du tout eu le même résultat », souligne Madjera Samandari, l’heureux propriétaire.
Si l’on peut considérer Tomwood comme faisant partie d’un grand groupe dans le secteur de la construction, l’humain fait pleinement partie de leurs préoccupations.
« Quand j’ai vendu mon ancienne maison, j’ai été confronté à un problème juridique qui s’est soldé par un recours en justice. La procédure a duré trois ans et Tomwood a attendu avec moi. Ils auraient pu me réclamer des indemnités, mais ils ont pris en considération ma situation. Sincèrement, c’est tout à leur honneur. Je ne pense sincèrement pas que beaucoup d’entreprises auraient eu cette attitude-là », poursuit Madjera.
Finalement, il faut croire que les rencontres hasardeuses peuvent mener à la construction d’une merveilleuse maison qui correspond à 100 % à ses attentes et où l’on s’y sent bien.