C’est en découvrant l’ambiance cosy de la maison d’amis – à ossature bois – que ce jeune couple s’est laissé séduire par ce matériau léger, écologique et isolant…
Au départ, les maîtres d’ouvrage n’envisageaient pas de construire clé-sur-porte.
«Nous avions fait un appel d’offres auprès d’une dizaine d’entreprises générales. Certaines n’étaient pas fiables, et nous devions les rappeler pour obtenir les informations voulues… Cela ne nous a pas particulièrement inspiré confiance !»
Comme ils connaissaient une personne travaillant chez Thomas & Piron, les jeunes gens ont finalement contacté la firme.
«Nous avons immédiatement obtenu un projet clair et bien ficelé. Nous nous sommes en plus sentis écoutés et encadrés. Enfin, les prix étaient compétitifs. Autant de bonnes raisons de signer avec eux».
Le couple possédait déjà les plans de la maison, réalisés par leur propre architecte. «Cela n’a pas posé de soucis. Nous souhaitions une habitation ouverte, avec des pièces en connexion, tout en étant isolées les unes des autres». Un art subtil parfaitement traduit dans l’architecture de la demeure.
Au cours de la construction, les maîtres d’ouvrage ont par ailleurs noué une excellente relation avec le conducteur de chantier, Sébastien Stilmant.
«Il était de bonne volonté, ouvert d’esprit et très réactif. Un véritable allié pour nous guider dans les méandres de la construction»