Après avoir rencontré les principaux leaders de la construction bois, les propriétaires ont choisi Tom Wood, en âme et conscience.
«Non seulement parce que Thomas & Piron est le premier constructeur wallon, mais également parce que nous avons eu un bon contact avec le représentant commercial, et que les prix étaient accessibles».
La construction bois était motivée par deux facteurs : la rapidité de la construction et le confort thermique. «Notre ancien logis était très froid en hiver, se souvient Madame. Pour cette raison, nous souhaitions bâtir une maison présentant de très bonnes performances énergétiques. C’est comme cela que nous nous sommes dirigés vers l’ossature bois. Pour ce qui est du principe clé-sur-porte, il s’agissait d’un choix logique car nous ne sommes pas du tout bricoleurs».
Un an après leur emménagement, les propriétaires se disent satisfaits. «La température intérieure est vraiment agréable et stable, quelle que soit la saison. Il faut dire que nous avons insisté sur l’isolation. Avec une valeur K de 23, nous sommes en effet très proches de l’habitat passif».
Autre cheval de bataille des maîtres d’ouvrage : la lumière ! «Nous avons construit notre maison dans le sens de la longueur, afin de pouvoir bénéficier d’un maximum de fenêtres au Sud et à l’Ouest. La luminosité constituait en effet une priorité absolue dans notre projet !»