Thomas&Piron est certifié « Passivhaus Handwerker »
Artisan en maisons passives
Cette certification a été mise au point par le renommé « Passivhaus Institut » en vue de former à toutes les techniques et concepts passifs les différents corps de métiers du bâtiment. La liste des sociétés certifiées est par ailleurs reprise sur le site internet de l’institut.
La mise en place d’un certificat de ce type par le « Passivhaus Institut » a été stimulée par la directive européenne 2010/31/UE sur la performance énergétique des bâtiments. Cette directive exige que tous les bâtiments neufs soient proches du « zéro énergie » en 2020. Au Luxembourg, toutes les nouvelles maisons d’habitation devront atteindre le standard « passif » (classe AAA) au plus tard en 2017.
Le PassivHaus Institut
Situé à Darmstadt en Allemagne, cet institut indépendant a été fondé en 1990 suite à la conception d’une première maison passive de démonstration atteignant un record de faible consommation énergétique.
Depuis, le « Passivhaus Institut » occupe une position de leader européen dans la recherche et le développement des concepts de constructions de maisons passives, bureaux, appartements et immeubles professionnels. De plus, cette institution est à l’origine de la certification passive des différents composants des constructions modernes (portes, fenêtres, isolants, ventilations, etc…) .
Le « Passivhaus Institut » a également mis au point des algorithmes et logiciels de référence ayant servi de base aux nouvelles législations énergétiques dans chaque pays européen, dont le fameux Certificat de Performance Energétique (CPE) au Grand Duché de Luxembourg.
Investissement et responsabilité de Thomas&Piron à propos de ce Certificat
Forte de son expérience dans le secteur de la construction, et plus particulièrement dans la construction de maisons passives, appartements passifs et bâtiments professionnels passifs, la société Thomas et Piron s’inscrit dans une volonté d’amélioration et d’évolution de ses techniques constructives.
Monsieur Pasquasy Francis, manager technique de référence concernant les constructions passives au Grand Duché, ayant suivi les récentes formations spécifique émanant du « Passivhaus Institut », participe à la conception de tous les projets passifs et basse énergie en collaboration avec les bureaux d’étude.
De plus, Thomas et Piron s’inscrit dans une politique d’intégration verticale et s’assure de la formation de tous les ouvriers et techniciens de chantier via l’utilisation d’un centre de formation et de compétences unique en Europe. Une salle technique didactique à Strassen permet également d’assurer une information claire et pratique à tous nos clients.